Suivez-nous

Linkedin

twitter

Facebook

Instagram

Youtube

Services

Espace client

Paiement en ligne

Liens utiles

Nous localiser

RDV en ligne

Diaporama
Diaporama

Fiches pratiques

en savoir plus
Dites-moi Maître : je viens d’acheter un véhicule et il connait une panne grave qui nécessite des frais importants, que dois-je faire ?

Dites-moi Maître : je viens d’acheter un véhicule et il connait une panne grave qui nécessite des frais importants, que dois-je faire ?

Publié le : 05/03/2020 05 mars mars 03 2020

Vous venez d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion chez un concessionnaire automobile ou de particulier à particulier.

Vous êtes victime d’une panne grave et le garage vous annonce des frais de réparations très importants que vous n'aviez forcément pas prévu dans votre budget.

Mandaté par votre assurance de protection juridique ou choisi par vous  même, un expert automobile a examiné votre véhicule et a conclu à l’existence d’un vice caché existant au jour de la vente et le rend impropre à un usage normal, voire pire l’immobilise.

Aucun expert automobile n'a été désigné par votre assurance et vous ne savez pas lequel choisir.

Que faire ?

Rassurez-vous, notre cabinet mettra toute son expérience et son dynamisme à votre service pour étudier les possibilités de recours contre votre vendeur, professionnel ou particulier.

Nous pourrons vous mettre en relation avec des experts automobiles compétents.

Après étude personnalisée de votre situation et des conclusions de l'expert automobile, il sera choisi entre plusieurs options:

- soit une action en résolution de la vente : restitution du prix de vente, remboursement du cout de mutation de la carte grise, de la facture de diagnostic par le garage et des honoraires de l'expert automobile, en échange de la restitution du véhicule en l'état.

- soit une action estimatoire : être payé du coût des travaux de réparation du véhicule  et remboursé de la facture de diagnostic par le garage et des honoraires de l'expert automobile.

- et, en cas de vente par un professionnel ou en cas de vendeur non professionnel de mauvaise fois, indemnisation des préjudices annexes comme : frais de remorquage, coût des travaux d'entretien et des réparations réalisés sur le véhicule depuis la vente,  trouble de jouissance du fait de la privation d'un véhicule immobilisé, frais de gardiennage, coût de l'assurance automobile, coût du financement à crédit de l'achat du véhicule, frais de procédure administrative VE ou VGE, préjudice moral ...etc.

Notre cabinet intervient dans toute la France.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous au cabinet ou en ligne pour de plus amples renseignements.

Historique

<< < 1 2 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK