Balcons effondrés : le retour d'expérience d'un architecte

Balcons effondrés : le retour d'expérience d'un architecte

Publié le : 12/06/2019 12 juin juin 2019
Source : www.batiactu.com
Des modes constructifs employés dans les années 60-70 peuvent entraîner des effondrement de balcons dans de très nombreux logements français. C'est du moins l'analyse de la Scop d'architecture Solécité, qui est intervenue sur plusieurs chantiers de ce type... Lire la suite

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Je me joins à mon équipe pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, une santé préservée en ces temps difficiles de crise sanitaire du COVID-19.

A contre-cœur, nous avons strictement respecté l’obligation de fermer à la clientèle les portes de notre cabinet depuis le 17 mars dernier.

Néanmoins, durant les deux de mois de confinement, nous avons continué à rester à vos côtés et à vous accompagner plus que jamais et du mieux possible grâce à la mise en place du télétravail.

Le traitement des dossiers a ainsi pu continuer.

Les deux mois de confinement ont été pour beaucoup d’entre nous une période très anxiogène et la menace d’être infecté par le COVID-19 ou d’infecter ses proches reste une inquiétude pour nous tous.

Le déconfinement au 11 mai et la reprise de l’activité progressive des tribunaux après deux mois d’arrêt quasi-total des audiences n’est qu’une première étape vers un retour à la normale qui sera long.

Pour garantir la sécurité de tous, nous avons dû repenser complétement notre fonctionnement tant que l’épidémie fera encore partie de notre vie quotidienne.

Nous avons mis en place un protocole de sécurité sanitaire pour garantir votre sécurité, ainsi que celle de mon équipe :
  • S'il est recommandé de privilégier les rendez-vous téléphoniques ou par visio-conférence, l’accueil de la clientèle se fera aux heures d’ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h. 
  • Il vous sera demandé de :
    • contacter téléphoniquement le cabinet pour un report du rendez-vous si vous présentez des symptômes pouvant justifier une consultation médicale (fièvre, rhume, toux …etc).
    • venir seul, sauf cas exceptionnels (enfant mineur, personne vulnérable, etc…) qui devront être signalés lors de la prise de rendez-vous. 
    • vous présenter à l’heure précise du rendez-vous pour éviter les croissements dans le cabinet. En cas de retard, le cabinet devra être prévenu téléphoniquement afin de vous assurer que le rendez-vous pourra malgré tout être maintenu ; en cas d’impossibilité, il sera reporté.
    • à votre arrivée, si un autre client est déjà présent, vous serez invité à patienter dehors sous le porche le temps qu’il sorte, la salle d’attente étant fermée jusqu’à nouvel ordre.
    • à votre arrivée, vous désinfecter les mains à l’aide de gel hydroalcoolique fourni par le cabinet et respecter les gestes barrières : pas de poignée de mains, distance d’au moins 1 mètre, utilisation d’un mouchoir à usage unique et tousser dans votre coude si besoin, limiter les contacts à l’intérieur du cabinet.
    • le port du masque sera obligatoire (tissu ou médical).
    • de privilégier l’envoi des pièces scannées par mail ou le dépôt de photocopies dans la boîte aux lettres avant la date du rendez-vous. A défaut, des photocopies sur place seront effectuées suivant un protocole sanitaire strict. L’ « opération désinfection » des documents ainsi manipulés pourra prendre quelques minutes au cours desquelles il vous sera demandé de patienter.
  • Les toilettes ne seront pas accessibles à la clientèle.
  • Le cabinet est équipé de plaques de plexiglass à l’accueil.
  • La désinfection de nos locaux et des surfaces d’appui est assurée régulièrement.
Je vous rappelle que des rendez-vous téléphoniques ou par visio-conférences peuvent être facilement pris en ligne en cliquant ici : https://www.thomas-gachie-avocat.fr/rdv-en-ligne.htm.

Lutter contre ce virus et veiller à la sécurité et à la santé de tous est de la responsabilité de chacun de nous.

Votre bien dévoué.

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